Infos Utiles

TARIF

Notre tarif horaire est dégressif en fonction du temps passé au sein de la structure. Pour calculer votre reste à charge, pensez à prendre en compte toutes les aides.  

AIDE

Le complément de libre choix du mode de garde
Pour vous aider au financement de la micro-crèche, vous pouvez prétendre au COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE de la CAF ou de la MSA.  

Le complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE) est versé par la caisse d'allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA).
Il comprend une prise en charge partielle des frais de garde en micro-crèche. Son montant varie selon le nombre d'enfants à charge, l'âge de votre enfant et vos ressources.  


Conditions d'attribution : 

- Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
 - Vous devez avoir une activité professionnelle.
 - L’enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois au sein de la micro-crèche et si la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 10 euros par enfant gardé.  

Le montant de la prise en charge partielle de la participation versée à la structure dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15% de la dépense restera à votre charge. (Plus d’informations : nous consulter)  

CREDIT D'IMPOTS

Un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses payées pour la garde* peut être appliqué pour les dépenses que vous engagez pour la garde de vos enfants âgés de moins de 6 ans au 1er janvier de l'année des revenus (conditions : nous consulter).
Les dépenses sont limitées à 2300 € par enfant gardé (1150 € si en garde alternée).  

*hors frais de nourriture et déduction faite des aides familiales reçues au titre de la garde de l'enfant.  

Tarifs, aide, crédits d’impôts : pour plus d’informations, nous consulter.